Soigner le burn out par une cure thermale

Le stress professionnel, lorsqu'il est prolongé, chronique, intense, peut entraîner un certain nombre de personnes vers un état de "burn out", qui, mot-à-mot, signifie brûlure de l'intérieur.

Cet état s'accompagne d'épuisement tant physique que psychologique. Il est caractérisé par la présence des symptômes suivants :

• asthénie intense associée à des douleurs diffuses et des troubles du sommeil,
  • sentiment de déshumanisation avec détachement émotionnel, jusqu'à l'état d'indifférence,
  • désintérêt professionnel associé à un sentiment d'inutilité et d'incapacité.

Le burn out professionnel se développe fréquemment dans des professions dont la fonction principale est l'aide à la personne ou le contact aux autres.

Le burn out correspond à un trouble anxieux décompensé, sévère, lié au cadre professionnel et s'accompagne souvent de symptômes dépressifs aux caractéristiques fluctuantes.

Une étude récente est venue apporter des informations sur l'intérêt de l'hydrothérapie dans cette indication.

Pour en savoir plus